mardi 15 septembre 2015

on dirait le sud...

Les vacances sont belles et bien finies, il faut se remettre dans le rythme
de l'école, du travail, des courses, du ménage...
mais tout ça en gardant dans un petit coin de sa tête, le soleil, la chaleur,les glaces, les baignades et les promenades de vacances.
Cette année notre petite tribu est allée tremper les pieds dans le Gardon!
Nous avons découvert une très jolie région, une lumière incroyable et une chaleur dont nous bretons
avions grand besoin.

Allez en route je vous emmène:




Découvrir Uzès dont j'avais beaucoup entendu parler.
Une petite ville pleine de charme, de jolies ruelles où l'on flâne devant les boutiques
de déco où de vêtements on ne sait plus très bien tellement la mise en scène est réussi.
Lever le nez et découvrir une architecture incroyable.
Un vrai coup de coeur cette ville.




Évidemment s'arrêter au musée Haribo parce que c'est beau la vie pour les grands et les ...




Se balader et déguster une glace avec un panorama incroyable et une vue imprenable sur
le pont du Gard...un régal!








Se rafraîchir sur les bords du Gardon et y tremper les petits petons, Brrrr elle froide mais avec 32°
à l'ombre ça fait du bien.

















Donner un cours d'histoire aux loulous en visitant Nîmes et ses arènes .
Et leur faire découvrir que "sur le pont d'Avignon" ce n'est pas qu'une chanson!








Et puis on ne se refait pas, même en vacances, surtout en vacances, je chine, je craque mais raisonnablement quand même parce que la voiture est grande mais on n'a pas l'option agrandissement du coffre à la demande...





Bobine et ciseaux achetés chez Terre & Garrigue (Uzès) agrémentés d'une petite étiquette,
posés dans un panier en métal dégoté chez mes grands parents, chanvre et mètres chinés



Torchons en lin et savon de Marseille
 achetés à Uzès.
petite boîte en zinc avec son étoile chiné.
plaques émaillés anciennes chinées au marché
des brocanteurs à Villeneuve les Avignon













Et mes achats à -50% chez cultura Nîmes..

heureusement il n'y a pas de cultura par chez moi...









Voilà pour la rétrospective de notre super séjour dans le Sud,

 j'espère que la balade vous a plu?


Et puis pour finir, une info qui a son importance: 
Le mois de septembre est le mien et celui de Jeanne, un mois d'enfer donc..!
A cette occasion coeur de Breizh organise un nouveau jeu des binômes, alors
si l'aventure vous tente c'est ici





A très vite,
XXX





10 commentaires:

  1. Une région très agréable aux paysages superbes sous un soleil de plomb mais tellement "vitaminant" , des chines ravissantes.... Isaela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une très belle région et vu notre temps ici on a bien fait de recharger les batteries!
      Bises

      Supprimer
  2. Merci pour ces jolies photos de tes vacances, une magnifique architecture !!! Et tes achats, je les adore, surtout cette vieille bobine avec sa paire de ciseaux !!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une région où il y a beaucoup de jolis endroits à découvrir.
      La bobine je l'adore aussi mais je me suis retenue car tout me plaisait dans cette boutique!
      douce après midi

      Supprimer
  3. jolis souvenirs d'été, et de très belles chines!!! j'adore tout ce que tu as trouvé, et la pannière de tes grands parents est trop belle!! , bisou Gaëlle, et belle semaine, Milouna56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des petits trésors dans les caves et les greniers des grands parents
      merci papy merci mamie!
      bises Michèle

      Supprimer
  4. Réponses
    1. et oui à mon grand désespoir...je vais sûrement encore craquer!
      bises

      Supprimer
  5. J'adore tes achats !!!
    Je vois que vous avez passé de bonnes et belles vacances , ça fait du bien .
    Bises mach"

    RépondreSupprimer
  6. Ca c'est le parcours que nous avons fait l'an dernier, Uzès Avignon etc... On a adoré aussi !
    Merci d'avoir relayé le jeu, par contre je ne sais plus si tu m'as dit de t'inscrire ou non, car je ne t'ai pas sur ma liste ??
    BISES JEANNE

    RépondreSupprimer