vendredi 18 décembre 2015

derniers préparatifs

Nous voici dans la dernière ligne droite avant les festivités!
Je profite de cette dernière journée d'école pour terminer les paquets, finaliser la déco...
Et vérifier que je n'ai rien oublié!
Alors puisque je suis seule et sans risque de voir débarquer les enfants, j'ai eu envie de voir
ce qu'allait donner le sapin au matin du 25, avant que les paquets soient éventrés par ma petite tribu 













Ne pas oublier d'installer les chaussettes au dessus de la cheminée 





modèle que j'avais confectionné il y a 2 ans d'après le patron du livre Belle Blanc, un superbe
ouvrage!


Dans ma lancée, j'ai également fabriqué des crackers à poser sur la table du réveillon, qui pourront servir de marque place.
 J'y ai glissé des babioles comme des couronnes en papier, des sans-gênes...




Matériel: 
rouleau de papier toilette ou essuie tout
du papier cadeau,
du bolduck 
et pour de véritables crackers il faudrait également y glisser une languette pétard, en trouver sera ma mission pour l'année prochaine...





Je termine ce billet par une très jolie carte-cadre réalisée par la nounou de Louis, au dos de ce décor un gentil message.




Bon c'est pas tout ça mais il faut tout remettre dans les cachettes pour que la magie de Noël opère!
Hâte de voir les petits yeux remplis d'étoiles...


Je souhaite la bienvenue aux nouveaux(-elles) abonnés
Merci de vos visites de plus en plus nombreuses ainsi
que vos gentils messages,
 c'est un plaisir pour moi
que de partager avec vous mes petits moments de récréations déco-brico.

XXX
Gaëlle


23 commentaires:

  1. Dis-donc y a pas mal de cadeaux sous le sapin , ils vont faire des heureux!
    Trop fan de tes chaussettes.
    Bises mach'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faut dire qu'on est nombreux et qu'il y a beaucoup d'enfants, alors faut ce qu'il faut. L'année dernière les chocolats mis un peu trop tôt dans les chaussettes avaient eu un peu chaud au dessus de la cheminée..
      bises

      Supprimer
  2. Tout est prêt pour le grand jour !!!!
    Bises et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'espère que je n'ai rien oublié!
      je te souhaite des fêtes tout en douceur et en bonheur.
      bisous, Gaëlle

      Supprimer
  3. Une ambiance de Noël raffinée que j'apprécie beaucoup ! Tous ces jolis paquets assortis sous ton beau sapin (dont j'aime la sobriété) sont du plus bel effet ! Et cette super idée de crackers maison, il fallait y penser, tu l'as fait ! Bises et bonnes vacances aux petits comme aux grands (peut-être ?) Marie-Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Jo!
      j'ai aimé emballer ces paquets, parce qu'un cadeau c'est comme une belle table, ça donne envie!
      pour une fois je pourrais passer Noël avec les miens mais je passerais en 2016 au travail...
      Bises

      Supprimer
  4. tes paquets sont sublimes!!!! il y en a qui vont être heureux!! bisou .Milouna56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir leurs frimousses devant ces paquets!
      Bisous

      Supprimer
  5. C'est les vacances des petits maintenant,alors tu vas en profiter!!!
    C'est superbe tes cadeaux et la carte de la nounou est magnifique.
    Bonnes fêtes ma petite fée...
    Bises,
    fleurdelin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes Fêtes à toi et tes garçons ma Fleur!
      Bisous, Gaëlle

      Supprimer
  6. Je vois que chez toi aussi le Père Noël sera généreux cette année ! Quelle magie de les voir heureux quand ils ouvrent leurs paquets, même quand ils sont grands, çà m'émeut encore !!
    BISES JEANNE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui t'es émue, une vraie cœur de breizh quoi.
      Bises, Gaëlle

      Supprimer
  7. Oh la la !!! Ils vont être gâtés!!! Tes emballages sont superbes! Merci pour le p'tit DIY.Je te souhaite un joyeux Noël en famille! Plein de gros bisous!
    Lali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois effectivement qu'ils vont être gâtés...merci Lali je te souhaite également de très bonnes fêtes de Noël entourée de l'amour des tiens. Bises
      Gaëlle

      Supprimer
  8. Tout m'a l'air très très bien...tu as raison de nous montrer les paquets....avant la grande ruade ! Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui au moins j'aurais une preuve qu'ils étaient emballés parce que quand les petites mains vont s'en emparer il ne va pas rester grand chose du joli papier...
      Bises, doux Noël

      Supprimer
  9. Bonsoir Gaëlle,
    Je viens de chez Machouka qui nous a conseiller de visiter ton blog et je ne regrette pas car j'ai beaucoup apprécié ton article.
    J'ai bien ri en le lisant et le regardant car c'est la première fois que je vois une répétition générale avant la venue du Père Noël. Il faudra que j'en parle à ma fille, elle qui n'a jamais le temps de prendre des photos des cadeaux sous le sapin.
    J'ai bien l'impression que des enfants vont être particulièrement gâtés chez toi, les petits yeux n'ont pas fini de s'écarquiller.
    Bonne soirée et à bientôt,
    Claude

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait une faute, (qui nous a conseillés, és, pas er)
    A bientôt,
    Claude

    RépondreSupprimer
  11. Que de jolis paquets sous le sapin, et les yeux des enfants pétilleront...
    Joyeuses fêtes, bisou
    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara
      très bon Noël à toi également, bises
      Gaëlle

      Supprimer
  12. Joyeux noël dans ta maison qui cette année s'annonce en noir et blanc....
    Isaela

    RépondreSupprimer
  13. Je suis sure que la magie a opéré, qu'il y avait moult petites étoiles dans les yeux et que le décor enchanteur a contribué à faire de cette féte, une belle réussite !

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir
    A mon tour je découvre ton univers !! Tout est beau ... Je m'inscris à ta news
    A très bientôt
    Tous mes voeux pour 2016
    Corinne

    RépondreSupprimer